Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le pic d'Escreins (2734m)

Un ami m'a signalé qu'une randonnée entre le col de Serenne et l'oratoire manquait. Je suis certain de l'avoir traitée, c'est un mystère de plus à ajouter à l'informatique. L'article est disparu dans les méandres d'over-blog ou ailleurs.

Bref le dimanche 07 juillet, nous partons tous du refuge de Basse Rua (1760m) pour prendre le chemin qui traverse le torrent de la grande combe et nous diriger vers la grande classique du coin : le pic d'Escreins. Ca monte fort, certains passages accidentés sont bien aménagés, sécurisés. D'autres, en corniche, en dévers restent impressionnants, la montée finale après la pancarte "Pic d'Escreins 0h30" parait interminable d'autant qu'il faut multiplier par 3 le chiffre indiqué. L'arrivée au sommet nous permet à tous de pique niquer et redescendre assez rapidement car l'orage menace. Finalement nous aurons 3 coups de tonnerre sans pluie. La grêle tombera abondamment le soir vers 21h00, mais là nous seront à l'abri, heureusement.

Au sommet (2734m)

Au sommet (2734m)

Vu sur le sentier zigzaguant

Vu sur le sentier zigzaguant

Orage de grêle le soir vers 21h00

Orage de grêle le soir vers 21h00

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
La montée me parait difficile !!!!! mais vous êtes des pros!!! bises à tous cela change avec la nouvelle présentation bon été Joce
Répondre