Le jas des Landérots

C'est la der des der, 3h ; 8km ; 600m , tout le monde est satisfait de cette semaine. Seul, le mistral a joué les trouble fête, en refroidissant l'atmosphère terrestre. Les moins affûtés du groupe sont tous étonnés d'arrivés au jas, si peu fatigués, si...

Les crêtes de St Amand

La neige est tombée, hier un 24 mai, à 1000m d'altitude, il faut absolument choisir une rando qui ne va pas trop haut et à l'abri du mistral, qui souffle encore très fort. Ce sera donc, une nouvelle inversion dans le programme initial et les crêtes de...

Vendredi 24 mai 2013

C'est une journée que je qualifie de touristique. Après trois jours de randonnées non stop, on sent comme un sentiment de lassitude qui s'installe insidieusement. Il faut redonner le moral aux troupes. Pour cause d'incident, une voiture est indisponible...

La roche St Julien

Le programme initial prévoyait le sommet du mont Ventoux via le GR4 et le GR9, mais le mistral et les températures hivernales et en discutant avec les vacanciers présents au centre de vacances, j'ai préféré temporisé et opter pour une rando agréable que...

Les dentelles de Montmirail

C'est un site incontournable pour qui séjourne dans le coin. Le massif est composé principalement de trois plissements. Nous longerons les crêtes de celui le plus au nord, pour bénéfier des vues sur le médian en occultant complétement le plus au sud....

Le col de Fontaube (655m)

Nous nous garons à l'entrée ouest du petit village de St léger du Ventoux, traversons en suivant les balisages rouge et blanc du GR91, qui grimpe le côteau d'une manière régulière avec la face Nord du Mont Ventoux en arrière plan.Le sentier passe au pied...

Périple annuel 2013

Nous voilà revenus de notre semaine annuelle en groupe. Cette année, nous avons opté pour un hébergement dans le centre Escapade vacances de Vaison la romaine. L'accueil n'étant ouvert le premier jour qu'à 17h, nous avons visité tranquillement la ville...

Montagne de la Pâle (1734m)

Le mardi 14 mai 2013, nous sommes 6 (4 femmes et 2 hommes) à profiter d'une rare belle journée de ce printemps pourri, pour randonner sur la montagne de Gresse. Ce fut une ballade originale et inédite pour tous. A aucun moment, nous ne nous sommes promenés...

Informations

Puisque Dailymotion et Wat refusent de fonctionner, j'ai été obligé de mettre les photos en album. Les photos relatives à la journée d'hier sont visibles dans l'album : "Ornon"

Journée champêtre

Nous étions tous les 16 à croire que le printemps était enfin arrivé. Nos "anciens", toujours soucieux de notre plaisir, nous ont invité, chez eux, à la montagne, à 1300m d'altitude. Quelle bonne idée, ils ont eu là!..... Petite randonnée apéritive, une...