Le lac Lauvitel

Voilà, encore une grande classique de la région : le lac Lauvitel depuis le hameau de la Danchère. Nous faisons la montée par la rive droite du torrent. C'est plus couvert et par les températures qui règnent en ce moment c'est plus prudent, d'autant que...

Samedi 27 juillet 2013

2013 ne sera sûrement pas une année record en matière de randonnée. Sortir sous des températures avoisinant les 40°C , très peu pour nous, ou alors dans les galeries marchandes climatisées....

Tour de vélo

Incroyable, aujourd'hui mercredi 24 juillet, nous avons ressorti les vélos pour faire un tour dans la plaine. Ca faisait, facilement 2 ans qu'ils étaient accrochés en l'air, ça a dû leur faire drôle de ressentir le goudron sous les pneus!...

Boucle depuis St Andéol

Le 21 juillet ,pas de tour de France pour nous faire patienter et passer les heures chaudes de la journée, pour s'occuper j'ai choisi une boucle inédite au départ du charmant petit village de St Andéol. 11.5km pour 300m au départ sur le plan, le principal...

Le refuge de la Lavey

Nous partons notre fille, son fils, un copain et un couple d'amis voir les marmottes du lac Lauvitel. Mauvaise pioche, le pont sur le vénéon, seul itinéraire routier possible pour se rendre au parking de la Danchère est barré pour travaux. Il faut trouver...

Le pic d'Escreins (2734m)

Un ami m'a signalé qu'une randonnée entre le col de Serenne et l'oratoire manquait. Je suis certain de l'avoir traitée, c'est un mystère de plus à ajouter à l'informatique. L'article est disparu dans les méandres d'over-blog ou ailleurs. Bref le dimanche...

l'Oratoire

Lundi 09/07 petit déjeuner à 06H30 pour un départ prévu à 07h00. L'orage de grêle d'hier soir, les deux randonnées soutenues ont très probablement usé les volontés et les capacités des uns et des autres. Si bien qu'un grand flou flotte sur la troupe,...

Le col de Serenne (2674m)

Le samedi 06/07 à 08h00 , nous sommes une petite trentaine a vouloir en découdre avec la montagne. Le parking du refuge est situé à 1780m d'altitude et notre objectif le col de Serenne à 2674m. Les sentiers dans le val d'Escreins sont en général bien...

refuge de basse rua

Du 05 au 08 juillet, nous participons aux " 4 jours d'Henri " . C'est devenu traditionnel, chaque année, il réuni ses amis et les amis des amis, jusqu'à remplir un refuge. Cette année, le choix s'est porté sur Basse Rua, à environ 12 km de Guillestre...

jeudi 04 juillet 2013

Ca va faire une semaine que nous sommes rentrés à la maison. Après 3 jours passés à pousser la tondeuse, manier le taille haies, ratisser et supprimer les mauvaises herbes, puis trois jours à ne plus pouvoir bouger avec un mal de dos important, une visite...