Lundi 25 juillet 2011

Deuxième jour de l'hiver. Nous étions aujourd'hui au Galibier à 2556m, d'accord, mais quand même une nouvelle tempête de neige à ce moment de l'année? Après avoir déjeuné au "Faranchin" avec le frangin, nous avions proposé de le raccompagner jusqu'au...

Dimanche 24 juillet 2011

Dans un mail, Gérard nous invite à sortir La météo consultée, prévoit : couvert le matin avec 6°C minimum et bien dégagé l'après midi et 13° maximum. Alors pourquoi rester dans son fauteuil à regarder le tour de France dont le classement est scellé. Au...

Alors, on danse...

Les sources de la Gresse

La météo est toujours favorable, mais pour peu de temps encore, alors il faut vite en profiter. Trouver une rando moins éprouvante qu'hier mais tout aussi interressante est vite trouver. Direction Gresse en vercors, le parking de la station 1248m, montée...

Refuge de Temple - Ecrins

La randonnée du jeudi est reportée au vendredi compte tenu de la météo. Nous avons bien fait. L'objectif est comme je l'ai cité en titre : le refuge de Temple -Ecrins. Rien de plus facile , il suffit de prendre la direction du refuge du carrelet (1909m)...

4 jours d'Henri en haute Clarée

Je joins ici le diaporama de notre séjour. Je vous sentais impatient de vous revoir, alors j'ai fait très vite pour satisfaire au mieux votre envie de revivre ces petits moments de bonheurs ordinaire s.

Séjour en haute Clarée

Comme tous les ans, pour la troisième fois consécutive, Henri nous a convié à un petit séjour randonnée. Le lieu choisi est le refuge de Laval en haute Clarée(9.5km au-dessus de Névache) à 2000m d'altitude. Ce refuge est entièrement rénové et tenu par...

Le col de la Sitre (2150m)

Encore un 1000m de dénivelé, tout rond, pour 11km et 07h30mn, arrêts compris. Partis à quatre de l'épingle sur la route forestière qui mène au col du pré du mollard , au lieu-dit: " la souille 1358m" vers 09h10mn, nous n'aurons pas effectué beaucoup de...