Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vendredi 13 février 2009-2

Hier c'était la sixième sortie ski de fond du club, nous sommes à mi-saison, destination : Autrans pour 2 déposes, une au foyer de fond, l'autre au parking Babois.
En définitive, la neige tombant drue, ça se terminera par une seule et unique dépose au foyer de fond, les cars ne pouvant pas aller plus loin.Il aurait fallu attendre 40mn la navette pour nous monter sur le plateau de Gève, dans la tempête de neige, 40mn sans bouger sous un arrêt de bus, à 13, c'était tout simplement impensable .
On s'est vite réfugier dans la forêt, et on est monté pique niquer au refuge de Gève. Bien nous en a pris et nous fûmes tous agréablement surpris en arrivant presque 2 heures après de constater tous les améliorations apportées à cet asile.
C'est chauffé, éclairé, les murs ont été blanchis, l'escalier refait à l'intérieur, donc sécurisé.les trous entre les poutres bouchés. C'est presque confortable, en tous les cas, pour nous ce fut salutaire, car même si c'était une poudreuse proche du grésil, on a ramassé, pendant toute la montée et nous avons eu le loisir de remercier un couple lyonnais passé juste devant nous qui nous a amorcé la trace. La descente dans la poudre était un vrai régal....
Aujourd'hui, après les courses du matin, pour préparer le séjour des "Parisiens" qui doivent arriver demain, nous sommes monter à l'Arselle. Depuis Samedi dernier qu'il fait mauvais en altitude, ça a dû en mettre une sacrée couche.
50 bons cm de poudreuse, la descente de l'Astragale dans ces conditions, c'est super...
Mais qu'est-ce qu'il faisait froid :-7° avec un vent du Nord qui vous glace, c'est difficile à supporter. On est monté de bonne heure et redescendu de même après avoir fait 14km, quand même. La photo de droite est prise juste en haut de la côte de l'Astragale sur le replat avant la belle descente, que certain(e)s appréhendent. Aujourd'hui aucun risque.....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :